Sourire est le meilleur moyen de renforcer votre confiance en vous et de laisser une impression durable sur les personnes que vous rencontrez chaque jour. Si vous vous regardez dans le miroir et que vous trouvez que vos dents ont perdu leur aspect brillant et leur effet scintillant, il est grand temps de vous rendre à la dentisterie esthétique. La dentisterie esthétique ne se résume pas aux appareils dentaires et aux traitements douloureux. C'est une méthode de soins bucco-dentaires professionnels axée sur l'amélioration de l'apparence générale de votre bouche, de vos dents et de votre sourire.
La dentisterie esthétique se décline en différents types, et chaque type sert des objectifs différents. Ici, vous trouverez certaines des formes les plus courantes de la dentisterie esthétique.
1. Inlays et Onlays
Les inlays et onlays sont également connus sous le nom de plombages indirects. Ces limes sont composées d'éléments antibactériens et sont produites dans des laboratoires dentaires. Les limes sont utilisées lorsqu'une personne a un trou dans une dent en raison d'une carie ou un espace suffisant pour que la structure de la dent se remplisse.
Les inlays sont placés directement sur la surface de la dent. Cependant, si la dent est endommagée, les inlays sont utilisés pour recouvrir toute la surface de la dent.
2. Le collage composite
Le collage en composite désigne la réparation des dommages, des caries ou d'une dent décolorée avec le matériau qui ressemble à l'émail. La méthode consiste à percer la partie cariée ou endommagée de la dent, puis à combler le vide du matériau composite.
Les composites sont ensuite sculptés comme une dent avant d'être séchés par la lumière à haute intensité. L'ensemble de ce processus est connu sous le nom de collage de composite. Après la compilation du processus, vous verrez votre dent comme une nouvelle dent avec des dommages couverts.
3. Les facettes dentaires
Les facettes dentaires sont des céramiques de qualité médicale qui sont utilisées pour fabriquer des dents d'apparence exacte pour votre dent perdue. Chaque dent en céramique est fabriquée sur mesure pour convenir aux patients. Elles ont un aspect exceptionnellement réaliste et peuvent résoudre plusieurs problèmes cosmétiques.
Cette méthode permet de traiter les dents tordues, l'émail endommagé et les espaces entre deux dents successives. Les facettes dentaires sont appliquées uniquement sur le devant de la dent à l'aide d'un adhésif organique.
4. Le blanchiment des dents
Le blanchiment des dents ou "teeth bleaching" est l'une des procédures de dentisterie esthétique les plus utilisées dans le monde. Elle consiste à éliminer la plaque dentaire, le tartre et d'autres éléments indésirables avant de procéder au blanchiment des dents.
Vous pouvez même blanchir davantage vos dents pour obtenir une teinte beaucoup plus claire que la couleur d'origine. Au fil des ans, la dent est recouverte d'une couche jaune due aux activités buccales. Le processus de blanchiment des dents élimine cette couche, ce qui lui redonne un aspect blanc.
5. Les implants
Les implants dentaires sont la dernière chose que quelqu'un ferait en dentisterie esthétique. Les implants dentaires sont le choix final pour restaurer vos dents. Ils sont utilisés lorsqu'il n'y a aucun espoir de sauver votre dent avec une autre méthode de dentisterie esthétique. Ce processus implique la décapitation complète de la dent et son remplacement par une nouvelle dent artificielle.
Le dentiste insère une petite vis en titane à l'emplacement de la dent perdue. Elle sert de mécanisme de support à la couronne. Après la compilation des implants, ceux-ci auront l'apparence de dents naturelles. Et une fois que l'os et le tissu de soutien fusionnent, ils sont définitivement fixés à la place.
Conclusion
Si vous cherchez à profiter des installations de dentisterie esthétique, il est important que vous recherchiez des dentistes esthétiques qui peuvent offrir les services dont vous avez besoin. Il n'y a pas de honte à faire de son mieux pour perfectionner son sourire. Tout le monde le fait.