Il est indéniable qu'il est extrêmement important de se rendre régulièrement chez le dentiste. Non seulement il contrôle la santé de vos dents et de vos gencives, mais il peut également les blanchir. Mais cela signifie-t-il que vous ne pouvez obtenir des dents blanches qu'en allant chez le dentiste ? Absolument pas. En fait, il existe plusieurs façons de retrouver un sourire d'une blancheur éclatante sans quitter votre maison.
Supprimez le café
Des millions de personnes à travers le pays se réveillent chaque jour en savourant une tasse de café bien chaude. Malheureusement, c'est l'un des principaux responsables des taches disgracieuses et du jaunissement des dents. Supprimer complètement le café est peut-être un peu extrême pour certains, mais vous pouvez limiter votre consommation ou prendre des mesures pour réduire son effet nocif.
Il en va de même pour de nombreuses boissons de couleur foncée. Les petits pigments de la boisson s'incrustent dans les puits microscopiques de l'émail de vos dents. Cela peut entraîner des taches permanentes si l'on n'y prend pas garde. Pensez à vous brosser les dents ou à vous rincer la bouche avec de l'eau après avoir bu si vous ne pouvez tout simplement pas résister aux bienfaits de l'espresso.
Equilibrez votre alimentation
Avez-vous besoin d'une autre raison pour commencer à penser à votre régime alimentaire ? Eh bien, votre bouche est pleine de raisons. Vous mangez de la nourriture avec votre bouche, il est donc logique que votre alimentation joue un rôle important dans la couleur et la santé de vos dents. Certains aliments, notamment les aliments transformés et ceux à forte teneur en acide, font des ravages sur votre sourire.
En restructurant votre régime alimentaire en pensant à votre sourire, vous pourrez éliminer les aliments qui abîment vos dents. Avec le temps, vos dents retrouveront leur état de blanchiment et votre alimentation ne contiendra plus d'aliments nocifs pour les endommager.
Réduisez votre consommation de tabac
Si vous pensiez qu'il était difficile de réduire votre consommation de café, c'est encore plus difficile. Se soucier de sa santé dentaire et de son sourire blanc est un travail sérieux. Fumer des cigarettes est l'une des pires choses que vous puissiez faire. Non seulement elle est associée à de nombreux cancers et autres problèmes de santé, mais elle tache aussi gravement les dents. C'est même pire que les taches laissées par le café.
La gravité du tabagisme est peut-être due en partie à sa fréquence. La plupart des fumeurs prennent une bouffée plus souvent qu'ils ne prennent une gorgée de café dans la journée. Néanmoins, c'est une habitude que vous devez réduire si vous voulez blanchir vos dents à la maison. Et, dans la mesure du possible, éliminez-la complètement.
Brossez-vous les dents correctement
Il est surprenant de constater que peu de gens se brossent les dents et utilisent du fil dentaire aussi souvent qu'ils le devraient. Votre dentiste vous conseillera de vous brosser les dents au moins deux fois par jour avec un dentifrice contenant du fluorure. Chaque séance doit durer deux minutes au total. Les meilleurs moments pour se brosser les dents sont au réveil et au coucher. Quant au fil dentaire, il doit être utilisé au moins une fois par jour avant d'aller se coucher.